162 KM

100 MILES

162 KM

4800

mètres de dénivelé positif. Soit le Mont Blanc à gravir

4800 D+

91 %

de sentier non bitumé

91 % de sentier

8

ravitos et 2 points d'eau

10 ravitos

36h00

est le temps que vous aurez pour venir à bout du 162 km des 3 forêts

36h00

5h00

Départ le samedi 13 sept à 5h00 à Mériel (95)

Samedi 13 Sept à 5h00

162 KM

100 MILES

4800

mètres de dénivelé positif. Soit le Mont Blanc à gravir

91 %

de sentier non bitumé

8

ravitos et 2 points d'eau

36h00

est le temps que vous aurez pour venir à bout du 162 km des 3 forêts

5h00

Départ le samedi 13 sept à 5h00 à Mériel (95)

Bienvenue dans le monde de l’UltraTrail ! Si vous êtes prêt à relever le défi, alors vous êtes au bon endroit. Partez pour une aventure incroyable à travers les plus grandes forêts du Val d’Oise, en partant des bords de l’Oise.

Ce parcours de 162 km, seul ultra d’Île de France, bondissant de bois en forets, vous feras découvrir une grande diversité de paysage, et de multiple villages.

Partez en direction de parc naturelle du Vexin Français en jouant dans la vallée du Sausseron jusqu’à atteindre Nesles-la-Vallée et le Bois de la Tour du Lay. Levez les yeux, ici la vue est époustouflante. 

Après une incursion dans l’Oise et ces villages de lisières, la Vallée du Grand Val et ces chemins Alpestres vous accueilleront.

Il est temps de se laisser descendre vers les bords de l’Oise pour profiter de leurs calmes avant de rejoindre la forêt de Carnelle, bien plus accidentée.

 Vous gravirez ensuite la célèbre côte des Princes, un endroit où vous pourrez vous mesurer à vous-même et à vos limites. Arrivé à Saint-Martin-du-Tertre, toit de l’Île-de-France, vous aurez une vue incroyable sur la région et sur le massif à l’horizon vous tendant les bras.

Continuez ensuite jusqu’au Lac Bleu de Carnelle, un lieu de beauté naturelle paisible et relaxant. Puis, découvrez l’Allée Couverte de la Pierre Turquoise, une destination archéologique incroyable qui vous transportera dans le passé. Enfin, terminez la course en beauté en passant par la majestueuse Forêt de l’Isle Adam. Une fois à l’Abbaye du Val, c’est au tour de la réserve naturelle du marais de Stors de vous ouvrir ces portes avant de faire une escale bien méritée à la base de vie au 100 ème km, lieu de votre départ.

Une fois requinté, vous grimperez progressivement vers le bois des Garennes, puis des chemins champetre vous ménerons vers le massif Montmorencéen et ces sentiers plus tumultueux.

 Les coureurs passeront par le Mont Vista offrant une vue panoramique sur Paris. Quoi de mieux pour couronner cette aventure extraordinaire que de voir la ville lumière depuis les hauteurs de Montmorency ?

Prenez la photo, mais ne tardez pas, il reste des kilomètres à parcourir pour quitter ce massif et rejoindre la forêt de l’Isle Adam. 

Ca y es vous y êtes presque, les derniers kilomètres sont facile et vous feront regagner les bords de l’Oise pour regagner l’arrivée.

C’est une expérience unique, une aventure que vous n’oublierez jamais. Si vous êtes prêt à relever le défi, alors rejoignez-nous pour cet UltraTrail de 162 km à travers les plus grandes forêts du Val d’Oise. Laissez-vous transporter par la beauté de la nature et la force de votre esprit. Vous en sortirez grandi, avec un sentiment d’accomplissement et une fierté qui ne vous quittera jamais.