les courses

Quittez le bord de l’Oise en direction du bois des Garennes surplombant Mériel, puis laissez vous descendre jusqu’à l’Abbaye du Val et arpenter la réserve naturelle du Marais de Stors.

Un parcours découverte de 13 km et 300 mètres de dénivelé positif.

Après avoir quitté les bords de l’Oise et traverser le Bois des Garennes, des sentiers champêtre vous mèneront en direction du massif Montmorencéen, puis de la forêt de l’Isle Adam et enfin la traversée de la réserve naturelle du Marais de Stors. 

24 km et 730 mètres de dénivelé positif vous attendent.

Après avoir quitté les bords de l’Oise et traverser le Bois des Garennes, des sentiers champêtre vous mèneront visiter le  massif Montmorencéen plus en profondeur avant de rentrer par la forêt de l’Isle Adam et enfin traversée la réserve naturelle du Marais de Stors.

43 km et 1500 mètres de dénivelé positif vous attendent.

C’est la direction du Parc Naturelle du Vexin Français que vous prendrez sur ce début de parcours qui glissera le long de la vallée du Sausseron jusqu’à atteindre le Bois de la Tour du Lay.

Une fois au grand Val à votre premier ravitaillement, vous rejoindrez les bords de l’Oise jusqu’à retrouver la foret de Carnelle,, ces longues pentes et son lac bleu. Un fois traversée, vous ferez une courte jonction champêtre pour entrer en foret de l’Isle Adam et enfin atteindre la réserve naturelle du Marais de Stors, signe d’une arrivée toute proche.

Le Parc naturel du Vexin Français vous ouvre ces portes avec cette boucle de 100 km et 2500 mètres de dénivelé positif. Vous traverserez de nombreux villages typique du Vexin comme la Nazé ou Nesle la Vallée. La premiére forêt à vous accueillir sera le Bois de la Tour du Lay où l’un des plus grand polissoire y siege depuis des centaine d’années. Ensuite, c’est par le Grand Val que vous vous approcherez des bords de l’Oise afin de rejoindre la forêt de Carnelle. Ici le dénivelé s’envole jusqu’au lac bleu. Une fois le dolmen de la Pierre Turquaise franchi, les chemins champêtres vous amèneront en forêt de l’Isle Adam où trône l’Abbaye du Val. Le plus dure est fait, il vous reste plus qu’à traverser la réserve naturelle du Marais de Stors signe que la ligne d’arrivée est toute proche.

Bienvenue sur la plus grande course d’Ile de France. La mythique distance de 100 Miles, soit 162 km vous feras relier les 3 principaux massifs forestiers du Val d’Oise avec dans l’ordre la forêt de l’Isle Adam, le forêt de Carnelle et enfin la forêt de Montmorency. 

Une véritable aventure dans laquelle vous découvrirez le caractère propre à chaque massif.

Venez à bout des 162 km et 4800 mètres de dénivelé positif et devenez un ULTRATRAILER !